Sculpture (depuis 2021)
Sculpture
Depuis 2021, Béatrice s’initie au travail de la pierre avec Béatrice Grandjean, artiste sculpteur. Elle travaille en taille directe la stéatite puis l’albâtre, la serpentine, le marbre et enfin le bois. Elle découvre les différents outils et les gestes. C’est une nouvelle exploration.
Elle sculpte également dans un atelier à Montreuil avec Paula Gellis en 2023. Les plus grosses pièces sont travaillées en atelier mais elle sculpte aussi chez elle de petites pièces. Les sujets sont variés, visages, oiseaux, formes abstraites en fonction de la pierre choisie.
Elle confectionne une partie de ses socles en béton ou en bois. Toutes les œuvres sont toutes des pièces uniques.
Elle expose régulièrement aux portes ouvertes des ateliers de Montreuil.
(Le prix de chaque œuvre est indiqué en cliquant sur la photo)
A la une
Les confinés du quai du Magouër (2021)
Durant le premier confinement du 17 mars au 11 mai 2020, après un temps de « sidération », je commence par faire un autoportrait en noir et blanc un peu raide et sévère reflétant mon état du moment. Puis j’ai eu envie de dessiner les seules personnes que je côtoyais : les proches confinés avec moi et mes voisins directs que je faisais poser simplement devant leur porte d’entrée ou leur fenêtre. Un dessin en noir et blanc au stylet-crayon sur la tablette. Je termine cette série avec ma nièce, la première à arriver de Paris après l’annonce du déconfinement.







































































































